AD Blue Toulouse
AD Blue Toulouse
Les propriétés de Adblue
AdBlue est une marque déposée de l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA). L’AdBlue n’est ni un carburant, ni un additif. Il est sans danger. Il est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et classé comme produit non-dangereux.
En effet, c’est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée de haute pureté et à 67,5% d’eau déminéralisée, en conformité avec la norme ISO 22241,
Les utilisations du carburant Adblue
Pour limiter les émissions
de gaz Nox (oxydes d’azote)
Produit indispensable, L’AdBlue réduit les émissions polluantes de la plupart des nouveaux véhicules diesel. L’utilisation du carburant Adblue permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.
Quand le carburant Adblue est injecté dans le catalyseur du véhicule, il provoque une réaction chimique qui transforme les NOx (oxydes d’azote) en vapeur d’eau et d’azote, deux éléments non-polluants. En effet, sa composition à base d’eau déminéralisée et d’urée permet de limiter fortement les émissions de gaz NOx.
Pour les véhicules normés Euro6
possédant un SCR
Si votre voiture Diesel a été produite après septembre 2014, vous devez certainement être concernés par la technologie SCR et donc par le produit AdBlue.
En effet, l’AdBlue est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).
Le dispositif SCR nécessite un appoint en AdBlue régulier de votre part et tout particulièrement à l’apparition d’alertes sonores ou d’un voyant lumineux sur le tableau de bord.
CONDITIONNEMENT
BIDONS de 10 litres |
FUTS de 200 litres |
FUTS de 200 litres LIVRES |
IBC de 1000 litres |
VRAC |